Foire aux questions

Disposez-vous d’ un stock central ?

Notre stock est basé en région parisienne situé à proximité de grands axes routiers ce qui lui permet de desservir avec rapidité et efficacité de nombreuses destinations en France et en Europe.

Quelle est la provenance de vos produits ?

Nos lieux de productions sont localisés en Europe , nous entretenons un partenariat solide avec nos fournisseurs depuis plusieurs années.

Quelles sont vos différentes activités ?

La distribution de demi produits non ferreux ainsi que l’étirage de tubulaires cuivreux .

A qui s’adresse vos produits ?

Notre clientèle est industrielle touchant divers domaines d’activités. Nous ne vendons pas directement aux particuliers.

Quelle est votre principale stratégie ?

Développer notre relation client pour apporter une réponse adaptée à chaque besoin. Rechercher en permanence de nouvelles technologies dans le but de demeurer un partenaire indispensable de par notre offre et notre équipe. Etablir un réseau de compétences transverses pour offrir un service de qualité.

Effectuez-vous de la vente au détail ?

Excepter la barre pleine (ronde ou carré) à partir du diamètre 50, nous ne vendons pas au détail. Il faudra donc prendre une longueur/tôle entière. Cependant nous pouvons effectuer un travail de découpe de ce produit.

Y a-t-il un minimum de facturation ?

Notre minimum de facturation est de 100€HT hors frais de port.

Comment ouvrir un compte client ?

Il vous suffit de remplir une fiche de renseignements que nous vous transmettrons, sur demande, après la première affaire. Celle-ci est étudiée et une réponse y est donnée sous quelques jours. Le mode de règlement sera défini ensemble à l’ouverture du compte.

Comment puis-je régler ma facture ?

Pour une première affaire, nous vous demanderons un paiement par chèque ou virement à régler sur proforma avant la livraison ou l’enlèvement. Par la suite, après l’ouverture d’un compte client, nous vous proposerons plusieurs mode de règlement : chèque, virement, traite acceptée ou traite directe.

Quel est votre délai de livraison ?

Il est généralement de 2/3 jours départ pour des produits tenus de stock. Pour des produits spéciaux demandant une fabrication sur mesure, il est de 3/4 semaines. Notre fabrication de tube cuivre requiert 10 à 12 jours ouvrés selon disponibilité de nos ébauches.

Quelles informations faut-il indiquer sur notre demande ?

Il faut nous spécifier :
  • l’alliage ( ex : cuivre CU-DHP, laiton CW614N… )
  • la forme ( ex : tube, barre, rond, carré…. )
  • le dimensionnel
  • l’état de dureté ( écroui, recuit… )
  • la longueur ( ex : 3 mètres )
  • la quantité
  • le lieu de livraison
Le prix n’est pas fixe et tient compte de différents paramètres comme le cours du métal et le quantitatif. Il sera donc étudier à chaque demande. Les poids spécifiés sur nos devis sont théoriques et donnés à titre indicatif, nous facturons les poids réels pesés.

Peut-on venir enlever notre commande sur site ?

Oui mais il faut impérativement fixer un rendez-vous avec notre service commercial. Il faudra également nous prévenir si la matière doit être coupée en fonction de votre véhicule. Merci de faire venir un camion adapté à la marchandise, sous peine de refus de chargement (au risque d’abimer le colis).

Quels sont vos moyens de livraison ?

Nos propres camions desservent la région ile de France. Un réseau de transporteurs s’occupe d’acheminer nos colis en national. Délais de livraison entre 48/72h.

Quel est le procédé de fabrication de vos tubes cuivres ?

Il est obtenu par réétirage suivant différentes passes successives en partant d’une ébauche d’extrusion.

Quelles sont vos tolérances de fabrication des tubes cuivre et laiton?

Les tolérances sont définies suivant la norme EN12449. La norme va définir une tolérance en mm sur le diamètre extérieur et un pourcentage sur l’épaisseur. Pour plus de renseignements, contacter l’AFNOR.

Quelle sont les différences entre une tôle laiton au plomb (2%) et sans plomb ?

Les tôles laitons au plomb dit ‘horlogerie’ sont utilisées pour être usinées et les tôles sans plomb dit ‘1er titre’ sont utilisées pour être pliées/déformées. En effet, l’ajout de plomb dans l’alliage du laiton (molécule de cuivre et de zinc) permet d’obtenir un copeau propre à l’usinage mais cassera lors d’un pliage.

Pouvez-vous protéger les tôles ?

Nous avons la possibilité à la demande, d’appliquer un film PVC sur les tôles laiton et cuivre.

Pouvez-vous effectuer des découpes ?

Oui, nous sommes équipés pour réaliser des travaux de découpes simples avec des tolérances assez élevées Sciage, tronçonnage, cisaillage

Etes-vous capables de réaliser des travaux de pliages ou autres parachèvements ?

Non, notre activité reste la distribution et fabrication de produits semi-finis non ferreux.

 

Pas encore de commentaires

Poster un commentaire